Relevés topographiques

La Modélisation numérique et la technique de Photogrammétrie permettent de réaliser des relevés topographiques précis. La captation avec drone des images et des données GPS se fait grâce à des plans de vols programmés permettant de quadriller efficacement le terrain à cartographier. Des cibles de contrôle posées au sol sont relevées précisément avec un GPS RTK, de manière à recaler le modèle pour une précision de quelques centimètres.

Le Nuage de point créé en Modélisation 3D est géoréférencé. Chaque point du modèle possède une coordonnée géographique XYZ. On peut alors mesurer le positionnement de n’importe quel point ainsi que les distances et superficies des éléments modélisés. Un Modèle Numérique d’Élévation (MNE) permet en outre de visualiser les différentes altitudes et les courbes de niveaux.

L’Orthophotomosaique apporte la visualisation en Ultra Haute Définition de l’ensemble du terrain cartographié sur une seule grande image. On peut ainsi se déplacer dans l’image et zoomer de manière importante. La résolution finale peut aller jusque 1 cm /pixel, permettant de voir des éléments très détaillés.