DRONE SUPERVISION - Chemin du Grunenwald 68500 Bergholtz Zell
06 52 73 37 60
contact@dronesupervision.fr

Drone et caméra

Le Matrice 210,

de la polyvalence à l’excellence

 

Les Drones professionnels techniques sont généralement de taille plus importante que les drones de loisirs et peuvent embarquer plus de matériel avec différentes configurations. Les caméras embarqués ont des capteurs de qualité professionnelle. De taille plus importante, ils donnent de bien meilleur résultat en qualité d’image et en possibilité de post-traitement.

Nous utilisons Le drone DJI Matrice 210, une référence ultra sophistiquée dans le domaine des drones professionnels. Il apporte une réelle plus-value et des caractéristiques techniques qui n’avaient jusqu’à lors jamais été atteintes. Sa capacité à s’adapter à tous types d’environnements externes (froid, chaud, poussière, intempéries) ainsi que la multitude de capteurs performants qu’il peut emporter, dans ses différentes configurations, le rendent pertinent pour tout type d’activité de prises de vue aérienne. DJI Matrice 210


Les avantages du Matrice 210

 

  • Ses moteurs à haut rendement associés à ses hélices de 17 pouces font de lui un des drones les plus stables du marché
  • Ses performances et ses modes de vol intelligent lui permettent de réaliser des séquences vidéo de grande qualité
  • Pour un maximum de sécurité, il est équipé d’un contrôleur de vol performant avec guidage GPS, d’un retour de télémétrie sur écran de contrôle, et de plusieurs capteurs anti-collision. Ainsi qu’un système indépendant de coupure moteur et de déclenchement d’un parachute
  • Avec sa double batterie TB55, il a une autonomie en vol estimée à 32 min. Ce qui dans le domaine des drones civils est plutôt remarquable. Nous avons plusieurs jeux de batteries, qui nous permettent d’être opérationnel sur site pour une journée complète
  • Sa robustesse, sa protection étanche (IP43) et son alimentation des batteries chauffée lui permettent d’évoluer dans des environnements hostiles. Il peut ainsi résister à des conditions de vol difficiles comme des vents relativement importants, des températures négatives et la présence d’humidité et de poussière.

 

En savoir + sur le Matrice 210

DJI

 

 

 

 

DJI – Introducing the Matrice 200 Series (Extended Version)

 


 

Nous utilisons la radiocommande DJI Cendence et l’écran Crystalsky en 7,85 pouces. Ce sont en effet les outils idéals pour piloter le Matrice avec une grande efficacité. L’image sur l’écran présente une résolution de 2048×1536 p et une luminosité de 2 000 cd/m² (quatre fois plus lumineux que les appareils mobiles standards).

 

DJI Radiocommande Cendence DJI Ecran Crystalsky

 


 

Les différentes possibilités de configuration du M210

 

Matrice 210 configuration

 

 

Le Matrice 210 peut emporter indifféremment l’une des caméras DJI Zenmuse sur le dessous. Ce qui lui laisse ainsi la liberté de bénéficier de son autonomie exceptionnelle et de la précision de ses capteurs. La réalisation de photo ou de vidéo utilise de ce fait cette configuration de base.

 

Avec sa capacité d’emporter deux capteurs en dessous, le Matrice 210 est ainsi capable d’afficher jusqu’à 3 retours vidéo en simultané (la caméra fpv du drone et le retour des capteurs embarqués).  En conséquence, l’opérateur peut diviser nettement le temps d’inspection. Puisque en un seul vol, on est capable de capter des données visibles et thermiques par exemple. Ou encore montrer les rendus en direct au client tout en acquérant des données d’autre part. C’est en effet une polyvalence attendue depuis plusieurs années sur le marché qui arrive désormais à notre portée.

 

La possibilité d’emporter une caméra sur le dessus, pour réaliser des inspections verticales ou en-dessous des ponts, est l’un des arguments forts du Matrice 210. Jusqu’à lors, seules quelques machines, soit très mal optimisées, soit beaucoup trop onéreuses, le permettaient. De toute évidence, cette possibilité de s’adapter à tous types de circonstances extérieures, cumulée avec la diversité et performance de ses capteurs est unique.

 

En savoir + sur la configuration du M210

 

 


Les caméras et capteurs DJI Zenmuse,

des détails en Ultra HD

 

 

Zenmuse X5S

Avec sa caméra Zenmuse X5S et sa nacelle stabilisée sur 3 axes, le Matrice 210 permet de filmer en Ultra haute définition avec une grande qualité et fluidité des images. Il faut reconnaître que cette caméra est une référence technique en audiovisuel. Elle est en fait reconnue pour la performance de son capteur et la possibilité d’emporter différents objectifs de qualité professionnelle.

DJI Zenmuse X5S

  • Capteur micro 4/3 de 20.8 MP
  • Objectif Professionnel grand angle
  • Photo Ultra Haute Définition en 5280×2970 p
  • Vidéo 4K en 4096×2160 p
  • Cadence jusque 50 ips

En savoir + sur la Caméra X5S

4K Ultra HD


 

Zenmuse Flir XT

La caméra thermique Flir XT peut recueillir des données infrarouges pertinentes. De ce fait cela peut répondre à un grand nombre de besoins en inspection et en thermographie.

 

DJI Zenmuse XT

En savoir + sur la Caméra XT

 


 

Zenmuse Z30

La caméra Z30 est un véritable outil de pointe pour l’inspection longue distance. En fait, il n’existe pas de capteur aussi performant en termes de zoom x30 stabilisé.

 

DJI Zenmuse Z30

 

En savoir + sur la Caméra Z30